Formation à la CUD

La communauté urbaine de Douala est une collectivité publique décentralisée qui gère sous la tutelle de l’État camerounais, les affaires locales en vue d’assurer le développement économique social et culturel des populations de la ville de Douala, cité capitale économique du Cameroun abritant 1 900 000 habitants environ.

 

Dans le soucis de booster les capacités de son personnel, le top management a choisi le cabinet LBS consulting sarl pour la formation de 6 agents du service informatique sur le CCNA. Outre les compétences de base en réseau, le programme Cisco CCNA Routing and Switching aura permis aux professionnels de l'informatique d’apprivoiser les principes de mise en réseau basés sur les logiciels, aux fonctions et aux ressources de réseautage virtualisé, aux technologies IPv6, VPN, QoS et à la puissance des technologies de prochaine génération.
 
Nous avons par la même occasion former deux cadres du service informatique sur les modules (MCSA 2012) :
-          Installation et configuration Windows server 2012
-          Administration de Windows server 2012
-          Configuration avancé des services de Windows server 2012
Permettant ainsi à ses proches collaborateur du délégué du gouvernement à acquérir des aptitudes en administration des réseaux informatiques.
 
Notre collaboration avec la communauté s’est conclue en cette année 2016 par la formation des deux cadres sus cités en modules (MCSE 2012) :
-          Installation et configuration de Windows server 2012
-          Administration de Windows server 2012

La connaissance de Microsoft Certified Solutions Expert (MCSE): Server Infrastructure certifie que vous possédez les compétences nécessaires pour gérer un centre de données hautement performant et moderne, spécialisé dans la gestion des identités, la gestion des systèmes, la virtualisation, le stockage et la mise en réseau.